Nos certifications

Nos certifications
en savoir plus

Afin de vous assurer les meilleurs traitements, qu’ils soient préventifs ou curatifs, contre tous les nuisibles, SUPRIM a choisi de s’affilier aux plus grands bureaux de certification dans le secteur de la lutte contre les nuisibles, et de répondre à toutes les exigences de qualité et de fiabilité, dans les domaines des garanties et des assurances.

CTB-A+

La certification CTB-A+ existe depuis plus de 55 ans. Elle assure aux particuliers une prestation de qualité, une déontologie commerciale et une compétence technique des opérateurs et des professionnels auxquels ils font appel.
Aujourd’hui, plus de 120 entreprises sont certifiées CTB-A+ en France et dans les DOM, assurant à leurs clients la conformité de toutes leurs prestations aux prescriptions techniques et au respect des exigences en matière de santé de d’environnement

Devis et diagnostic gratuits

CEPA CERTIFIED

Basée sur la norme CEN 16 636, seul standard européen Qualité garantissant la protection des clients, de la santé publique et de l’environnement en engageant une démarche responsable dans le domaine de la prévention et la lutte contre les nuisibles, CEPA CERTIFIED assure que les professionnels dans les domaines de la désinfection, de la désinsectisation et la dératisation (les 3D) oeuvrent dans le respect du citoyen et de son cadre de vie.

Ainsi, les entreprises certifiées CEPA CERTIFIED sont régulièrement audité par le Bureau Veritas Certification (reconnu dans les secteurs agro-alimentaire, distribution alimentaire, hôtellerie et restauration, collectivités,…) qui atteste des compétences de tous les intervenants 3D, de la démarche logique des prestation depuis la demande client jusqu’au suivi de l’efficacité du traitement et de la traçabilité des interventions réalisées.

Aujourd’hui, la CEPA CERTIFIED représente plus de 10.000 entreprises à travers le monde, qui garantissent à leurs clients, un service d’excellence, une protection renforcée et des services de grande fiabilité en matière de lutte contre les nuisibles.

CERTIBIOCIDE

Délivrée par le Ministère de la transition écologique et solidaire, la certification CERTIBIOCIDE a été créé afin de permettre une utilisation plus sûre et plus efficace des produits biocides et de responsabiliser les entreprises utilisant ou distribuant des désinfectants et produits algicides non destinés à l’application directe sur des êtres humains ou des animaux, des rodenticides, des avicides, des insecticides, acaricides et autres produits utilisés pour lutter contre les autres arthropodes et autres produits agissant dans la lutte contre d’autres vertébrés. 

Depuis le 1er juillet 2015, cette certification est obligatoire pour tous les professionnels agissant dans les domaines de la lutte contre les nuisibles.

LA GARANTIE DECENNALE

La garantie décennale assure l’efficacité des traitements préventifs avant construction contre les termites souterrains par termifilm ou kordon. Elle certifie la qualité des traitements réalisés selon des prescriptions techniques imposées, avec des produits testés dans les laboratoires du centre avant leur mise en application.

Elle garantie, en outre, que les entreprises qui en sont titulaires
• possèdent la qualification professionnelle requise pour effectuer les traitements,
• assortissent leurs travaux d’une garantie de résultat
• éliminent, dans leurs propositions écrites ou verbales, tout ce qui peut induire le client en erreur, notamment en ce qui concerne la nature et l’importance des remèdes à apporter, la nature des procédés utilisés ;
• n’emploient, en aucun cas, de moyens ou d’arguments mensongers, abusifs, fallacieux ou pouvant être considérés comme tels.

Elle s’engagent, également
• à titre de précaution :
– A ne pas jeter des matériaux termités aux ordures,
– A ne pas utiliser des gravats termités pour faire des remblais,
– A supprimer les bois de coffrage,
– A nettoyer les abords des maisons.

• Comme mesures préventives
– A élimination des termites avant construction dans les sols,
– A utiliser des barrières physiques ou physico-chimiques,
– A traiter les bois.

• Comme mesures curatives
– A utiliser des traitements chimiques divers, avec toujours, une volonté de préférer les nouvelles méthodes de lutte moins polluante (lutte biologique, phéromones…) basées sur une connaissance précise des caractéristiques bioécologiques des espèces nuisibles de l’île (structure des nids et des populations, reproduction…).

LA GARANTIE QUINQUENNALE

La garantie quinquennale assure une garantie de résultat pour les traitements curatifs contre les termites souterrains (traitement chimique ou par piège uniquement) et de bois sec.

ASSURANCE RESPONSABILITE CIVILE

Le Code civil définit les cas qui engagent la responsabilité civile dans ses articles 1240 à 1244 :
• dommages causés par son fait (conséquences d’un acte)
• dommages causés par sa négligence
• dommages causés par son imprudence
• dommages causés par les préposés (les salariés)

En effet, la RC Pro peut être engagée pour tous les actes professionnels qui ont pu causer des préjudices.

Une relation de confiance partagée