Nuisibles : Volants

Nuisibles : volants

Problèmes de nuisible volants
une seule solution : suprim

Mouches, mites, moustiques… Comme partout dans le monde, nous sommes victimes des insectes volants qui nous pourrissent la vie. Mais, et si les mouches sont aussi désagréables qu’elles véhiculent des maladies au contact de la nourriture, ce sont les moustiques qui, sous nos latitudes, constituent un véritable problème de santé publique…

Devis et diagnostic gratuits

Les moustiques

Il en existe plusieurs familles de moustiques. Mais toutes sont vectrices de maladies. Les éradiquer devient alors une priorité…

Pour les combattre, Suprim vous propose :

Pour les combattre la seule solution est de combiner 5 traitements :

  • Le traitement par piège à phéromones et ponte
  • Le traitement des gîtes larvaires
  • Le traitement par pulvérisation ou nébulisation
  • Le traitement par piège à UV
  • Un traitement minutieux et régulier des abords de la maison reste une préconisation indispensable

Sans oublier, bien sûr, une prise de conscience que tous les points d’eaux stagnantes deviennent des nids à moustiques qu’il convient de vider régulièrement. Les gouttières bouchées, les vieux pneus, les pots de fleurs  et plus généralement, tous les objets pouvant contenir de l’eau stagnante, comme, par exemple, les porte-savons, doivent être vidés régulièrement afin d’éviter la prolifération des larves.

Le moustique. Un insecte à éliminer « dare-dare »…

Le climat tropical est un paradis pour les moustiques et les répulsifs anti-moustiques ne permettent pas vraiment d’échapper aux piqûres, à toutes les piqûres. Il existe plusieurs types de moustiques et dans la majorité des cas ceux-ci piquent la nuit ou à la tombée du soir …

 

RISQUES ET DOMMAGES

Le moustique, comme, par exemple, l’aedes aegyti, reconnaissable par son corps zébré, est souvent responsable de la transmission de maladie comme la dengue, le Chikungunya ou le zika. Notons cependant que si le risque est, bien sûr, plus important en période d’épidémie, les épidémies de dengue sont assez cycliques. Les épidémies de Chikungunya et de Zika sont, elles, récentes et rares. Cependant, ces 2 maladies sont assez dangereuses notamment pour les enfants, les personnes âgées ou les femmes enceintes, pour que chacun doivent s’en protéger…

 

COMMENT SE PROTÉGER EFFICACEMENT CONTRE LES MOUSTIQUES ?

  • Si tout le monde se fait piquer, il faut éviter de se gratter car cela prolonge fortement la durée de la démangeaison.
  • Faites la chasse aux eaux stagnantes dans les environs immédiats et si vous résidez dans une maison, faites-en le tour pour vider les réceptacles des pots de fleurs ou autres récipients propices au développement des larves.
  • Pour vous protéger des piqûres le mieux est de se couvrir le corps par une chemise légère et un pantalon long notamment à la tombée du soir.
  • Si vous êtes sensibles aux piqûres, votre look en pâtira certes un peu, mais vous ne pourrez plus vous passer de… chaussettes !
  • Et une fois au lit, la moustiquaire est obligatoire ou à défaut une chambre fraîchement climatisée.
  • Parmi les petits trucs à savoir, notez que les moustiques sont particulièrement attirés par l’odeur de la sueur humaine et… il fait chaud aux Antilles !

Suprim c'est l'assurance d'avoir
des professionnels certifiés à vos côtés.

En véritables professionnels c’est naturellement que nous avons été certifiés par les plus grands organismes de protection de l’habitat. Avec nous vous êtes en sécurité

Une relation de confiance partagée